Besoin d'un épaviste à Saint-Germain-en-Laye (78) ?
Vous souhaitez vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage roualnt ou non-roulant. Votre épaviste agréé à votre disposition pour enlèvement gratuit de votre épave à Saint-Germain-en-Laye (78100). Nos services d’enlèvement est complétement gratuit. Notre centre VHU agréé vous fournit le certificat de destruction afin que vous puissiez arrêter l'assurance de votre vieux véhicule. Lors de l’enlèvement de votre véhicule, plusieurs documents administratifs sont obligation.
Formalités pour enlèvement d'épave :
- Carte grise du véhicule originale barrée avec la mention « vendu ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction »
- La photocopie de la pièce d'identité du propitiatoire du véhicule
- Certificat de cession. Cerfa 15776*01, sur lequel vous cocherez la case indiquant que le véhicule est cédé pour destruction à un centre VHU professionnel de la destruction des véhicules.
- Un certificat de situation administrative (CSA), ou certification de non gage de moins de 15 jours.
- En cas d’accident, le formulaire VGE original
En cas de vol de la carte grise, la déclaration auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre domicile ou du lieu du vol est nécessaire pour demander ensuite un duplicata de votre carte grise. Accéder au formulaire pour une demande de la carte grise
Quel est le coût de l'enlèvement d'épave à Saint-Germain-en-Laye ?
C’est gratuit, vous ne payez rien ! Notre centre VHU agréé reprend gratuitement votre VHU s’il est complet. La prestation de remorquage de votre véhicule est aussi gratuit, aucun charge à payer. Dont, enlèvement de votre épave est complètement gratuit à Saint-Germain-en-Laye !
Comment faire pour enlever son épave à Saint-Germain-en-Laye?
- Appelez notre centre VHU pour prendre un rendez-vous.
- Préparez vos documents le jour de l'enlèvement de votre véhicule pour donner à votre épaviste.
- L'épaviste vous donne un certificat de cession avant le remorquage du véhicule épave.
- Enfin, l'enlèvement du véhicule jusqu’à centre VHU agrée pour recyclage et destruction en conformité avec la directive européenne.
- Notre centre vous envoie le certificat de destruction dans les 15 jours suivant, vous devez faire parvenir à la préfecture l’exemplaire de la déclaration de cession prévu à son attention.
- Pour résilier de votre assurance auto, et aussi vous devez envoyer le certificat de destruction à votre assurance.
Pourquoi notre service d'épaviste est gratuit ?
Notre centre VHU agréé dépollue et démonte le véhicule hors d’usage, récupére toutes les pièces détachées de votre véhicule ainsi que toutes les pièces réutilisables, nous vous proposons à la vente de nombreuses pièces détachées dans notre magasins et remet la carcasse à un broyeur agréé. Le broyeur agréé procède au broyage de la carcasse puis sépare les différentes matières pour les recycler.
Prime à la conversion
Vous avez un véhicule dont vous ne pouvez plus vous servir et cous souhaitez faire détruire votre vielle voiture pour bénéficier de la prime à la conversion. Notre centre VHU agréé vous aide pour les démarches pour vous bénéficiez de la prime à la conversion. Et aussi, Nous nous déplaçons pour récupérer gratuitement votre épave de du véhicule épave à Saint-Germain-en-Laye.
Comment identifier et trouver un centre VHU agréé ?
Les centres VHU agréés sont tous identifiables par le logo et par leur numéro d’agrément affiché obligatoirement à l’entrée de leur installation.
Notre société centre VHU agréé spécialisée dans l’enlèvement d’épave vous propose un service 100% gratuit pour destruction tous véhicules hors d’usage voiture, utilitaire, moto, scooter ou camionnette, etc.
La réglementation sur les véhicules hors d’usage (VHU)
Les véhicules hors d’usage (VHU) doivent être confiés à un centre VHU agréé pour éviter les casses sauvages et par conséquent toutes pollutions graves de l’eau et du sol (selon la réglementation en vigueur). Les propriétaires d’un véhicule hors d'usage qui ne respectent pas cette obligation réglementaire, encourent les sanctions prévues à l’article L.541-46 du Code de l’environnement : deux ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.